Pour réussir la transition vers une ville résiliente et attractive, il faudra une approche plus humaine et donc se libérer des préceptes politiques …. Oppositions de principe, idéologies dépassées, non concertation, ambitions particulières… Usées par le temps ou sous tutelle, ces politiques ne représentent plus les aspirations des électeurs Saint-Rémois, à chaque élection, moins nombreux à se déplacer.
Doit-on rester figé sur l’opposition de 2 camps qui ne pensent qu’à défendre des dogmes au détriment de la majorité des habitants.
Jamais, depuis la Deuxième Guerre mondiale, la société n’a connu une telle effervescence de mutations … climat, écologie, technologie, sanitaire ou gouvernance.
Jamais, non plus, le risque n’a été aussi grand de voir s’affronter des personnes pétries de certitudes.
Or, une rupture franche avec ces vieux schémas, un changement de cap, apporteront le nouvel élan dont St Rémy a besoin.
Ne peut-on pas dépasser nos limites pour proposer d’autres projets, une autre vision, des ambitions réalistes ?
𝒞’𝑒𝓈𝓉 𝓁𝒶 𝓇𝒶𝒾𝓈𝓃 𝒹’ê𝓉𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝒮𝒶𝒾𝓃𝓉 𝑅é𝓂𝓎 𝒯𝓇𝒶𝓃𝓈𝒾𝓉𝒾𝓃𝒮.
Un collectif citoyen, composé de femmes et d’hommes qui ont démontré dans leur vie leurs compétences et leur engagement dans la société civile.
Des personnes venues d’horizon divers mais qui savent se retrouver autour d’un projet commun à construire avec chaque Saint-Rémois.
Un groupe qui souhaite unir ses efforts pour réussir 🆄🅽🅴 🆅🆁🅸🅴 🅻🆃🅴🆁🅽🅽🅲🅴 afin de s’attaquer aux vrais problèmes qui minent notre ville et trouver les alternatives positives qui nous faut.
OUVRONS LES YEUX
AYONS LA FORCE DE FAIRE EMERGER UN CADRE DE VIE PARTAGÉ + DOUX + SUR + HUMAIN + VERT.